You are currently viewing Ronflement : une cause pour divorcer ?

Ronflement : une cause pour divorcer ?

Une personne sur 10 envisage de se séparer et de divorcer à cause du ronflement de son conjoint. En effet, ce problème respiratoire a malheureusement affecté beaucoup de relations entre les couples.    

Conséquences du ronflement sur la vie d’un couple

  1. Sensation de fatigue 

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le ronflement peut être une source de fatigue et d’épuisement. Tout le monde peut souffrir du ronflement occasionnellement, mais si ce problème est chronique, cela contribue à une forte fatigue. Le ronflement affecte votre sommeil. Passer une nuit blanche à cause du ronflement de votre époux ne peut mener qu’à une grande fatigue le jour d’après. Vous aurez des problèmes de concentration et de fatigue énormes.  

Cette sensation de fatigue va automatiquement influencer votre relation : vous n’aurez plus l’envie de sortir avec votre partenaire pour changer d’air. Vous n’aurez peut-être plus l’envie de regarder un film avec votre mari ni de parler avec lui. 

  1. Troubles de mémoire et d’attention 

Si vous avez dernièrement eu des problèmes au niveau de la mémoire et d’attention, cela peut être dû à cause du ronflement. Sachez qu’un cerveau mal oxygéné a pour conséquence d’affecter votre mémoire. 

Imaginez qu’à chaque fois, vous oubliez les dates, les rendez-vous et les décisions Alors que ce ne sont que des troubles de mémoire dû au ronflement, votre amant peut penser que vous n’accordez pas assez suffisamment d’importance à votre relation. Si cela se répète tous les jours, cela peut causer des problèmes et des disputes. 

  1. Divorce 

Quand vos disputes sont récurrentes, votre relation devient toxique

Aucun d’entre vous ne comprend l’autre ? 

Eh bien malheureusement, dans certains cas, divorcer est parfois la solution pour mettre fin à tous ces problèmes. Mais avant de faire quoi que ce soit, sollicitez l’avis d’un avocat spécialisé en droit de la famille

Causes et traitements du ronflement 

  1. Troubles respiratoires

Le ronflement est causé par un rétrécissement des voies respiratoires pendant le sommeil. Les muscles et les tissus situés à l’arrière du pharynx se détendent et réduisent l’ouverture des voies respiratoires durant la respiration. Les tissus se mettent alors à vibrer et produisent ainsi le bruit du ronflement.

Le ronflement est amplifié si l’on dort sur le dos, si l’on est fatigué ou en surpoids ou si l’on a bu de l’alcool avant d’aller se coucher. 

Traitement : Prenez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avant de dormir. 

  1. Sommeil agité 

Si vous bougez trop pendant votre sommeil, vous devez mettre fin à ce problème parce que cela peut impacter votre cycle de sommeil. En effet, un sommeil agité peut stresser votre conjoint. Cela peut de ce fait contribuer à des conflits concessifs

Traitement : pour calmer un sommeil agité, optez pour la technique de “Body Scan”. Cette technique permet en effet de relâcher progressivement l’ensemble du corps

  1. Réveils nocturnes 

Le ronflement est un facteur perturbateur des réveils nocturnes. Ce problème respiratoire peut être malheureusement une vraie cause de divorce. Avec le temps, votre conjoint peut ne pas pouvoir supporter vos réveils nocturnes et cela peut influencer votre vie de couple et votre relation de manière générale. 

Traitement : Optez pour le traitement naturel. Préparez une tisane de tilleul avant de vous coucher. Tilleul est une plante naturelle qui a un rôle important dans la relaxation et l’apaisement du corps. 

Astuces pour survivre à une nuit avec un ronfleur 

  1. Faites attention à son alimentation 

Si vous adorez votre conjoint, certainement que vous n’allez pas le quitter à cause du ronflement. Pensez à prendre soin de son alimentation. 

Croyez-nous : c’est la clé pour oublier le ronflement. Optez pour le miel, l’huile d’olive, le thym, les algues et le thé. 

  1. Achetez un oreiller anti-ronflement 

Vous pouvez également acheter un oreiller anti-ronflement. C’est une excellente alternative pour dégager les voies respiratoires. En plus, l’avantage est que les oreillers s’adaptent parfaitement à n’importe quelle position de sommeil.

  1. Pensez à consulter l’avis d’un spécialiste 

Si toutes les solutions pour dormir n’ont pas résolu le problème, alors vous n’avez qu’à vous diriger vers un spécialiste. Il saura vous guider et vous accompagner pour vous débarrasser du ronflement et du coup gagner votre relation de couple.

Laisser un commentaire