Avocat pénaliste

Sami Skander, le meilleur juriste qui vous défend

Spécialisé en droit pénal, Maître Skander votre avocat pénaliste intervient pour toutes démarches inhérentes au droit pénal général : (escroquerie, infraction pénale, délit d’outrage, blanchiment…).

Rattaché au Barreau du Val-d’Oise et titulaire d’un diplôme de l’institut de criminologie, cet avocat pénaliste est particulièrement soucieux de traiter de façon individualisée l’ensemble des dossiers qui lui sont soumis et entend définir avec vous la stratégie la plus adaptée à la défense de vos intérêts.

Avocat pénaliste pour la défense de
vos intérêts en cas d'infraction

Avec en toile de fond le principe fondamental que toute personne qui fait l’objet d’une procédure judiciaire a le droit d’être défendue, votre avocat pénaliste, Maître Sami SKANDER, a vocation à vous assister à divers stades, que ce soit pour un délit routier ou une infraction pénale.

S’agissant de la défense d’un auteur présumé, sa mission principale est de vous informer afin de défendre au mieux vos intérêts devant la juridiction compétente pour juger l’infraction (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’Assises pour les cas les plus graves).

Bien qu’il soit à vos côtés en amont et en aval du procès, il a pour rôle d’intervenir de manière prépondérante lors du jugement via la plaidoirie. En prenant en compte votre parcours de vie, votre personnalité ainsi que vos projets d’avenir, votre avocat pénaliste prend ainsi la décision, tant du point de vie de la peine prononcée que son application future.

Vous avez besoin de plus d’informations ? N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 82 Je répondrai à toutes vos questions ! Contactez-moi

Un avocat pour la défense des victimes d'infraction pénale

Votre avocat, Maître Sami SKANDER, est également susceptible d’assurer le conseil de tout individu potentiellement victime d’une infraction pénale. De façon très pratique, cela se caractérise dans un premier temps par un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police territorialement compétent afin d’engager des poursuites à l’encontre de celui ayant potentiellement commis l’infraction.

À ce titre, votre conseil entend porter une attention toute particulière à la bonne constitution et recevabilité du dossier, cette étape étant décisive pour déboucher sur une action devant la justice. Le but est bien entendu d’éviter qu’au bout de quelques semaines, voire quelques mois du fait des délais, une nullité procédurale soit déclarée.

Si cette démarche préliminaire aboutit, il a pour fonction de vous assister de l’instruction de l’affaire jusqu’au jugement, moment clé où des dommages et intérêts sont à solliciter pour le préjudice subi (réparation du préjudice corporel notamment).

Trouver un cabinet proche de chez vous

Notre cabinet principal