Avocat en droit de famille

Sami SKANDER, le meilleur choix que vous puissiez faire 

Pourquoi contacter Maître Sami Skander quand vous avez besoin
d’un avocat en droit de la famille ?

Fort de ses 20 ans d’expérience dans le domaine juridique et spécialisé en droit de la famille, il pourra vous aider à dépasser les difficultés confrontées dans les bonnes règles de l’art. 

Pour lui, le plus important est de vous expliquer correctement et de la manière la plus claire, votre situation juridique. Ceci vous permettra de prendre votre décision en toute connaissance de cause. Votre avocat saura vous expliquer la situation et trouver dans la loi tous les articles qui lui permettront de vous défendre devant les juridictions appropriées. 

Des questions ?
Prenez contact avec notre cabinet

Personne ne souhaite avoir des problèmes familiaux qui nécessitent l’intervention juridique. Toutefois, on n’en est malheureusement pas à l’abri. Divorce, Pension alimentaire, Partage des biens tous sont des problèmes qui peuvent malheureusement nécessiter l’intervention d’un avocat compétent en droit de la famille. 

Faire appel à un avocat compétent peut vous aider à dépasser rapidement et de la meilleure façon vos difficultés. Le temps et la façon de résoudre le problème sont très importants. C’est dans ce contexte justement que nous vous proposons de contacter directement le cabinet de Maître Skander. 

Nos domaines d’intervention en droit de la famille

Divorce

Divorce

Couple hors mariage

Couple
hors mariage

Partage des biens

Partage des
biens

Pensions alimentaires

Pensions alimentaires

Prestation compensatoire

Prestation compensatoire

Droit des grands-parents

Droit des grands-parents

Adoption

Adoption

Violences conjugales

Violences
conjugales

Divorcer n’est malheureusement pas une décision simple à prendre. Vous le savez déjà, cette décision va générer des impacts sur votre vie. Vous avez certainement vos raisons qui vous poussent à prendre cette décision difficile, mais avant de faire quoi que ce soit, vous devez penser aux conséquences, et ce, surtout si vous avez des enfants. Là, il s’agira de pension alimentaire, des problèmes relatifs à la garde…

Le divorce n’est certes pas un choix agréable pour les couples, mais il reste une solution pour éviter d’autres difficultés et de nouveaux problèmes qui peuvent être plus graves. C’est pour cette raison que nous vous invitons à choisir notre cabinet d’avocat spécialisé en droit de la famille. Faire appel à un avocat compétent en la matière vous permettra de faire valoir vos droits et de vous défendre de la meilleure façon possible devant le juge de la famille. 

Ce n’est pas uniquement quand il s’agit d’un couple marié que l’on puisse parler de problèmes juridiques. En effet, même en cas de PACKS ou de concubinage, il est préférable de faire appel à un avocat compétent pour être bien conseillé. Un avocat spécialisé en droit de la famille et ayant déjà aidé des couples à surmonter les difficultés rencontrées saura vous conseiller et vous défendre de la manière la plus convenable. 

En cas de décès ou de divorce, vous pouvez avoir besoin d’être conseillé en matière de partage des biens. Au fait, il existe beaucoup de méthodes. Cependant, le choix dépend généralement des relations entre les bénéficiaires. Il est certes possible que le partage soit d’un commun accord, mais il peut nécessiter aussi un tirage au sort. 

Afin que tout se passe dans les meilleures conditions et que les droits de tous les bénéficiaires soient respectées, il est fortement conseillé de passer par un avocat compétent en la matière. Un juriste qui sera en mesure de vous expliquer tous les détails relatifs au sujet et qui attirera votre attention sur les chances qui s’offrent à vous. 

Victimes des conflits entre les parents, les parents sont généralement les seuls qui assument les effets néfastes du divorce, surtout quand le contact devient difficile entre les deux parents. C’est pour cette raison que la loi a mis en place un système qui permet de préserver les droits de l’enfant. Afin qu’il vive dans le confort nécessaire, il est impératif que les deux parents se chargent de ses dépenses. Le parent dont la garde n’est pas obligatoire se charge alors de version une pension alimentaire qui sera fixée par le juge de la famille. 

Que vous soyez le parent qui garde l’enfant ou plutôt celui qui devrait payer la pension alimentaire, sachez qu’il est préférable de passer par un avocat compétent qui saura vous donner les bonnes réponses à vos questions et vous expliquer les différentes procédures et démarches à entreprendre. 

Dans la majorité des cas de séparation, un des conjoints peut se trouver dans une situation financière délicate. Ceci peut être dû au système de vie qu’il vivait auparavant et aux décisions qui furent prises quand le couple était en bon accord. La loi a pensé à cela en créant la prestation compensatoire. 

Comme son nom l’indique, cette somme permet de compenser la situation du conjoint. En France, celle-ci est régie par les articles 270 à 281 du Code civil.

Ce n’est pas aussi simple d’être parent, d’éduquer et de pousser vos enfants à prendre les bonnes décisions. Ce n’est pourtant pas toujours le cas. Il est possible que votre enfant veuille quitter le foyer et vivre avec ses amis. Il est aussi possible que pour une raison ou pour une autre, vous vous disputiez et qu’il soit ingrat envers vous et se comporte de manière grave (certains parents ont porté plainte à cause de violence de la part des enfants). Rien que pour protéger les droits des parents, on parle d’autorité parentale. Toutefois, cette loi peut vous être utile si l’enfant n’a pas encore atteint les 18 ans. Votre avocat en droit de la famille saura ainsi vous aider à préserver vos droits.

Que vous soyez en bon contact ou non avec vos enfants, sachez que la loi protège votre droit de voir vos petits enfants. Nous le savons tous, les grands-parents trouvent du plaisir à voir, embrasser et participer à l’éducation du petit. Cependant, il existe des enfants qui négligent ce besoin et oublient que c’est un droit préservé par la loi. 

Si vous vous trouvez dans cette situation, sachez que Maître Skander est là pour vous défendre et pour vous aider à recevoir des visites de vos petits enfants de façon régulière et organisée.

Si le destin refuse de vous offrir des enfants, sachez que vous êtes quelqu’un de spécial. Vous pouvez adopter un enfant privé de l’amour et de la protection des parents, le garder et le voir grandir tout près de vous. 

Un enfant avec qui vous partagerez tous les sentiments d’amour que vous avez tant souhaité ressentir, lui aussi. 

Adopter un enfant, c’est vivre une expérience unique ! 

Toutefois, ne vous laissez pas emporter par les sentiments, pensez aussi à organiser tout cela. 

Avant de vous décider ou de faire quoi que ce soit, parlez-en avec votre avocat. C’est la personne la mieux placée pour vous parler de tous les détails relatifs aux procédures pré et post adoption. Vous protègerez ainsi vos droits et ceux du petit. 

Certains cas peuvent parfois pousser votre avocat à vous demander de patienter avant de divorcer ou avant de porter plainte. Les cas de violences conjugales n’y entrent pas. En effet, nous devons tous refuser ce genre de dépassements. Vivre avec une personne qui ne peut pas discuter et trouver des solutions et qui privilégie plutôt la violence pour réaliser ce dont elle a besoin, rend la vie difficile, voire impossible. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel directement à un avocat qui saura prendre les mesures nécessaires pour vous aider à faire valoir vos droits et vous protéger. 

8 avenue Gabriel Péri 95100 Argenteuil

Trouver un cabinet proche de chez vous

Notre cabinet principal