You are currently viewing De quoi s’occupent les différents types d’avocats spécialisés en droit pénal ?

De quoi s’occupent les différents types d’avocats spécialisés en droit pénal ?

Si vous êtes accusé d’une infraction,  certaines choses  importantes à savoir. D’abord, qu’il existe plusieurs types d’avocats du droit pénal. Ceux-ci abordent leurs tâches sous différents aspects. 

Cependant, ce qu’il faut savoir sont les caractéristiques des tribunaux pénaux et civils. Peut-être n’avez-vous même pas besoin d’engager un avocat spécialisé en droit pénal à San Diego, CA. Mais, pour l’instant, supposons que vous le fassiez, et voyons de quoi il s’agit. 

Quels sont les types d’avocats spécialisés en droit pénal ?

Lorsqu’il s’agit d’avocats spécialisés en droit pénal,deux types fondamentaux sont à retenir: un avocat de la défense, que l’on appelle généralement un avocat spécialisé en droit pénal, et un procureur.

Le travail d’un avocat de la défense pénale consiste à représenter le défendeur qui est accusé d’un crime. Il s’engage à prouver l’inexistence  de preuves suffisantes pour suggérer la culpabilité au-delà d’un doute raisonnable.

De leur côté, les procureurs sont chargés de représenter le gouvernement dans les affaires criminelles. Leur travail est absolument contraire à celui d’un avocat de la défense. Les procureurs doivent présenter des preuves pour soutenir que le défendeur est, en fait, coupable au-delà du doute raisonnable.

Cependant, tel que mentionné, il s’agit des deux catégories de base d’avocats pénalistes. Il existe des sous-catégories, c’est-à-dire des types d’avocats pénalistes encore plus différents au sein de ces deux groupes principaux.

Quelles sont les sous-catégories d’avocats pénalistes ?

Il existe cinq sous-catégories de base d’avocats pénalistes :

  • Défenseur des droits : Le travail d’un défenseur des droits consiste à fournir une représentation et des conseils juridiques dans les affaires de faible qualité. Il représente les personnes qui ne peuvent pas payer un avocat de la défense pénale.
  • Avocat de groupe : Chaque gouvernement dispose d’un comité composé d’avocats de défense privés. Ces avocats reçoivent une compensation monétaire horaire et ont une fonction complémentaire à celle des défenseurs publics.
  • Avocat privé : Lorsque le défendeur est capable de payer pour une représentation juridique, les avocats privés entrent en jeu. Ils sont payés par un individu ou une entité pour les représenter au tribunal.
  • Aide juridique : Diverses organisations à but non lucratif emploient des aides juridiques qui assurent la représentation d’un défendeur indigent. Cela signifie que chaque État dispose d’une organisation chargée d’employer des avocats dont le travail consiste à représenter les personnes qui ne peuvent pas engager d’avocats privés.
  • Avocat de district : le gouvernement poursuit les individus qui sont soupçonnés d’avoir commis un crime. Le gouvernement emploie des avocats de district qui sont disponibles sur demande pour poursuivre un défendeur dans des affaires plus graves. 

Quels sont les types d’affaires traitées par les avocats pénalistes ?

Nous allons répartir les types d’infractions pénales les plus courantes en sept catégories :

Les affaires de propriété

 Il n’y a généralement pas de victimes blessées dans ces affaires, comme les incendies criminels, les cambriolages, les vols de véhicules et les larcins.

Affaires de toxicomanie

Ces infractions sont très similaires à celles qui concernent la possession illégale, la fabrication et la consommation de substances illicites.

 Affaires liées à l’alcool

Ces affaires pénales sont liées à l’alcool et peuvent concerner la conduite en état d’ébriété, l’ivresse et diverses lois sur l’alcool qui peuvent interdire la vente, la fabrication ou l’achat de boissons alcoolisées.

Les affaires de crimes violents

Les crimes violents sont malheureusement les plus connus de toutes les affaires pénales et peuvent impliquer un viol forcé, un vol qualifié, ainsi qu’un homicide involontaire sans négligence et un meurtre.

Troubles de l’ordre public

Si une action du défendeur a causé un trouble de l’ordre public, il s’agit d’un trouble de l’ordre public. Toutefois, ce qui constitue un trouble de l’ordre public varie considérablement selon les États.

Fraude  

La fraude englobe tous les délits impliquant de fausses déclarations et généralement des pertes financières. Le vol d’identité, l’escroquerie à l’héritage et l’escroquerie à la loterie en sont quelques exemples.

Affaires impliquant la famille

Peut-être les infractions pénales les plus courantes, les infractions familiales comprennent les actes violents commis au sein d’une famille, comme la mise en danger du bien-être physique, économique ou mental d’un membre de la famille. Ces affaires concernent également divers délits sexuels. 

Laisser un commentaire