You are currently viewing Comment trouver un avocat spécialisé dans les préjudices corporels ?

Comment trouver un avocat spécialisé dans les préjudices corporels ?

Il existe plusieurs avocats spécialisés dans les dommages corporels. Une recherche rapide sur Google vous donnera probablement des résultats avec des dizaines d’avocats près de chez vous. Avec autant d’options, il peut être difficile de trouver l’avocat spécialisé dans les préjudices corporels le plus apte à gérer votre dossier. 

Discutons des stratégies que vous pouvez utiliser pour trouver un avocat compétent.

1 : Assurez-vous que l’avocat spécialisé dans les préjudices corporels pratique le droit dans votre région

Si vous vivez à Argenteuil et que vous avez été blessé à Argenteuil, vous avez besoin d’un avocat spécialisé dans les blessures corporelles qui est légalement autorisé à pratiquer le droit à Argenteuil. Cela peut sembler évident, mais la première chose à vérifier est que le ou les avocats que vous avez trouvés lors de votre recherche initiale peuvent pratiquer le droit dans votre région. Si ce n’est pas le cas, vous savez qu’il ne faut pas les prendre en considération.  

2 : Examinez les types d’affaires traitées par le cabinet d’avocats

Les avocats peuvent pratiquer le droit dans de nombreuses disciplines,  des dommages corporels au droit fiscal.

Vous avez peut-être entendu parler d’un avocat qui a récemment aidé un ami et vous envisagez de le contacter. Avant de le faire, assurez-vous qu’il s’occupe des cas de dommages corporels.  

3 : Renseignez-vous le plus possible en ligne

En plus de vous assurer que l’avocat que vous trouvez en ligne pratique le droit des préjudices corporels, utilisez le site Web de l’avocat pour voir les types de dossiers qu’il traite. 

Vous pouvez également faire des recherches pour trouver des critiques sur l’avocat qui vous intéresse. Recherchez également les honoraires ou les distinctions décernés à l’avocat ou au cabinet d’avocats, ce sont des signes que le cabinet est respecté et accompli.  

4 : Planifiez une consultation 

Une fois que vous avez dressé une liste de plusieurs avocats et cabinets réputés spécialisés dans les préjudices corporels près de chez vous, commencez à planifier des consultations. Vous pouvez le faire en appelant directement le cabinet d’avocats et en expliquant votre situation. 

Dans la plupart des cas, vous avez également la possibilité de remplir un formulaire de contact en ligne si vous préférez entamer la conversation de cette manière. Le cabinet que vous contacterez voudra obtenir beaucoup de détails et d’informations sur votre situation, alors préparez-vous à discuter.  

5 : Déterminez si le cabinet d’avocats a une grande expérience des procès pour dommages corporels

Votre objectif dans une affaire de préjudice corporel devrait être de recevoir des dommages et intérêts correspondant à votre préjudice et aux souffrances qui y sont liées. Pour ce faire, il est souvent nécessaire de porter l’affaire en justice. Mais de nombreux cabinets d’avocats spécialisés dans les préjudices corporels n’ont pas beaucoup d’expérience en matière de procès et de verdict. 

Certains cabinets d’avocats renvoient même à un autre avocat les affaires qui deviennent trop importantes. Vous devez trouver un cabinet d’avocats qui 

1) a de l’expérience dans la conduite d’affaires jusqu’au procès et 

2) dispose d’avocats expérimentés dans la conduite d’affaires de dommages corporels.

À titre de référence, le cabinet du maître Skander a une expérience réussie avec les compagnies d’assurance qui ont mené plusieurs affaires de dommages corporels jusqu’au verdict. Nous ne confions jamais de cas à une tierce partie.  

6: Après avoir contacté un avocat, de quoi devez-vous discuter lors de la consultation initiale ? 

Il est indispensable de prévoir une consultation avec un avocat potentiel.Cela servira à vous renseigner mutuellement l’un sur l’autre.

La plupart des avocats ne facturent pas la  première consultation, profitez donc de ce moment pour apprendre à les connaître.  

L’avocat aura beaucoup de questions sur votre affaire, alors soyez prêt. vous des  documents relatifs à votre dossier, notamment :

  • le rapport de police, 
  • les factures médicales, 
  • la correspondance avec l’assurance 
  • la vérification de la perte de revenus

Soyez très clair sur les composantes de votre affaire et soyez prêt à partager les détails. Même au début, être honnête sur votre situation est la seule façon d’informer et d’établir un rapport de confiance avec l’avocat qui pourrait prendre votre dossier. 

C’est  également l’occasion de poser des questions à l’avocat pour déterminer s’il vous convient. Posez des questions telles que :

Depuis combien de temps pratique-t-il ? 

Ont-ils traité des affaires comme la vôtre par le passé ? Quels ont été les résultats ? 

Représentent-ils principalement des demandeurs ou des défendeurs ? 

Leur arrive-t-il de renvoyer des affaires à un tiers ? 

La phase de consultation est un excellent moyen de faire connaissance avec l’avocat et son cabinet et de répondre à toutes vos questions. Elle permettra également à l’avocat de comprendre l’ampleur de votre affaire.  

7 : Discutez à l’avance de la structure des honoraires 

Parlez à l’avocat de son barème d’honoraires avant d’entamer une relation de travail avec lui. En général, la plupart des avocats spécialisés dans les préjudices corporels travaillent sur une base contingente, ce qui signifie que vous ne payez pas leurs honoraires à l’avance. Travailler sous contingence signifie que vous ne paierez que lorsque des dommages et intérêts seront accordés ou qu’un règlement sera conclu.  

Parlez à l’avocat de ses honoraires pour éviter toute surprise. Après tout, si vous gagnez votre procès, vous voulez savoir combien vous allez recevoir et quel pourcentage l’avocat prendra comme honoraires pour travailler sur le cas.  

N’oubliez pas de demander quels sont les frais initiaux. Même les avocats qui travaillent sur une base contingente peuvent s’attendre à ce que vous couvriez les frais de déplacement et autres. À la fin de l’affaire, si des dommages-intérêts vous sont accordés, ces coûts peuvent faire partie du pourcentage de leurs honoraires conditionnels ou constituer des frais en sus de ce pourcentage. Si vous comprenez les honoraires de l’avocat dès le départ, tout le processus sera plus facile.  

Laisser un commentaire