You are currently viewing 7 secrets pour gagner une affaire en dommages corporels

7 secrets pour gagner une affaire en dommages corporels

Vous pouvez poursuivre une réclamation pour dommages corporels après avoir subi des blessures dans un accident causé par la négligence d’une autre personne. Si vos blessures sont mineures, il peut être judicieux de gérer vous-même la réclamation. Cependant, si vos blessures sont graves ou si la partie responsable est tenace, vous voudrez probablement qu’un avocat spécialisé en dommages corporels s’en occupe. 

Vous ne devriez pas vous tourner vers n’importe quel avocat pour obtenir de l’aide. 

Cet article discutera des sept secrets pour trouver un bon avocat spécialisé en dommages corporels pour votre cas.

1. Choisissez un avocat qui s’occupe exclusivement du droit des dommages corporels

Le droit des dommages corporels est complexe et implique de nombreuses règles et pratiques spécifiques. Les avocats qui s’occupent des divorces, des testaments, des fiducies ou des faillites peuvent être touche-à-tout mais n’en  maîtrisent aucun.

Par conséquent, vous risquez la qualité de votre représentation si vous choisissez un avocat non spécialisé dans le droit des dommages corporels.

2. Sélectionnez un avocat qui a de l’expérience

Beaucoup d’avocats, sinon la plupart, qui annoncent le traitement d’affaires de lésions corporelles n’ont jamais vu l’intérieur d’une salle d’audience.

Ils prennent votre cas, essaient de faire pression sur vous pour que vous vous contentiez d’une somme dérisoire. 

Les assureurs sont très agressifs. S’ils savent que votre avocat n’ira pas au procès, qu’il a peur de la salle d’audience, ils en profiteront et feront des offres ridicules ou feront peu ou pas d’efforts pour régler votre affaire.

C’est pourquoi il est recommandé d’engager un avocat coriace qui ira jusqu’au bout pour obtenir gain de cause. 

3. Sélectionnez un avocat en dommages corporels avec une histoire prouvée de verdicts et de règlements élevés

Si vous avez une affaire importante avec des blessures graves, il est essentiel de savoir que votre avocat peut rendre un verdict ou un règlement significatif. 

4. Engagez un avocat membre actif parmi les groupes d’avocats d’État et nationaux

Les avocats en dommages corporels graves collaborent avec d’autres excellents avocats en dommages corporels et apprennent d’eux. Dans l’environnement difficile d’aujourd’hui où les assureurs n’hésitent pas à utiliser de sales tours et des méthodes sournoises pour donner une mauvaise image des blessés, il est essentiel d’être à jour et de savoir ce que font les assureurs.

5. Trouvez un avocat qui dispose de ressources suffisantes pour prendre votre affaire au sérieux

Lorsque vous engagez un avocat, regardez autour de vous. 

Va-t-il réussir ? Son bureau est-il assez soutenu ? L’avocat dispose-t-il d’une marge de crédit ou d’avoirs personnels nécessaires pour bien préparer votre dossier ? 

Les cas de blessures graves sont coûteux à préparer. De nombreux experts sont sollicités pour préparer un dossier solide . 

Les experts tels que les économistes, les biomécaniciens, les reconstructeurs d’accidents, les spécialistes de la réadaptation professionnelle et les planificateurs de soins de la vie doivent être embauchés. 

La dépense dans un seul cas peut souvent dépasser plus de 100 000 euros si elle est bien préparée. Assurez-vous que votre avocat ait  assez de fonds pour jouer avec les grands garçons.

6. L’avocat devrait vous faire entendre des témoignages de son succès

Si un avocat est bon,il n’aura aucun souci à vous faire rencontrer ses anciens clients pour témoigner de son taux de succès.

Si un avocat spécialiste des accidents à Paris vous empêche de parler à d’anciens clients, vous devez en considérer les raisons : manque de ressources, de rendement, de sérieux…etc 

7. Retenir un avocat qui a écrit et donné des conférences dans le domaine des blessures corporelles

Demandez à l’avocat s’il a des écrits publiés à son nom ou s’il a donné des conférences sur le domaine des blessures corporelles.

Si l’avocat n’a jamais écrit, n’a jamais fait de présentations à d’autres avocats, n’a jamais animé d’émission de télévision, considérez ce qu’il sait probablement de son domaine.

Laisser un commentaire